Agir et entreprendre
ACTE SAS - Agir et entreprendre
Acte vous propose toutes les solutions et dispositif pour être près de votre réalité et contribuer à la réussite de vos projets. Développer durablement les performances de l'entreprise pour renforcer sa compétitivité, favoriser sa croissance, améliorer sa rentabilité, accompagner le changement, améliorer ses processus et ses pratiques.

formation

Face aux mutations actuelles, salariés et entreprises ont besoin les uns des autres pour s’adapter et rester performants. Cette adaptation doit commencer dès la formation
initiale et se poursuivre tout au long de la vie. Pour être efficace, la formation nécessite une coopération entre tous les acteurs.

book-840647

La formation peut vous permettre

D’agir sur mon parcours personnel et professionnel pour :
- mieux connaître et comprendre mon environnement,
- développer mes capacités d’adaptation,
- anticiper un changement de situation,
- repérer des opportunités et les saisir,
- acquérir des connaissances et continuer à apprendre.

typewriter-816978

Formations professionnelles au milieu de sa carrière

Après avoir travaillé pendant plusieurs années, certaines personnes choisissent de suivre une formation professionnelle. D'autres employés, en revanche, rechignent à se former. Ils n'en voient pas la nécessité
parce qu'ils ignorent les bienfaits qui en découlent. Les partisans du moindre effort préfèrent quant à eux la routine et l'ennui au sacrifice exigé par les formations professionnelles. Pourtant, entreprendre de se former est avantageux à plusieurs niveaux..

office-620822

De faciliter l’accès à l’emploi pour

- se plonger ou se replonger dans un milieu professionnel,
- évoluer professionnellement,
- réactualiser ses compétences professionnelles ou générales,
- changer d’orientation pour aller vers un autre métier,
- acquérir une qualification professionnelle,
- créer son activité.

POURQUOI SE FORMER ?

      • Développer de nouveaux savoirs

        L'acquisition de nouveaux savoirs est indispensable pour restes compétitif. Les employeurs en sont conscients. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à proposer à leurs employés des modules de formations spécialisées. En acquérant des connaissances nouvelles, ces derniers accroissent leurs performances et contribuent à la bonne marche économique de l'entreprise. De plus, ils enrichissent leurs CV. Ils acquièrent ainsi une plus grande valeur sur le plan professionnel. Ils peuvent dès lors négocier de nouvelles augmentations salariales ou aspirer à davantage de responsabilités.

      •  

      • S'investir dans une nouvelle activité professionnelle

        C'est l'une des principales raisons pour lesquelles beaucoup d'employés se tournent vers des formations. Après de nombreuses années passées au sein d'une entreprise, l'employé peut estimer qu'une reconversion lui serait profitable tant sur le plan financier que professionnel. Il décidera alors de s'orienter vers des formations adaptées à sa situation. Toutefois, après des années d'activité, il convient d'agir avec prudence. La décision prise doit être mûrement réfléchie et nécessiter l'avis d'experts dans le monde du recrutement. Certains ont réussi à débuter une nouvelle carrière après avoir suivi des stages de formation pratique. Ce n'est donc pas un objectif inaccessible. Les offres d'emploi pullulent sur le marché.

      • Décrocher un grade plus élevé

        Gravir les échelons est une excellente raison de recourir aux formations professionnelles. Pour accéder à un poste plus élevé, l'acquisition et la maîtrise de nouvelles connaissances
        sont primordiales. En suivant des formations adaptées au milieu de sa carrière, un employé pourra évoluer sur le plan professionnel. Il ne s'éternisera pas à des postes dévalorisants.
        Ses nouvelles obligations lui permettront de percevoir de meilleures rémunérations.

      • Actualiser ses connaissances

        L'évolution des nouvelles technologies a rendu obsolètes certaines manières de procéder dans le passé. Il est donc indispensable de suivre la tendance si on veut demeurer compétitif.
        Une personne qui a accepté une offre d'emploi devra donc régulièrement actualiser ses acquis. La meilleure manière d'y parvenir est de suivre des formations professionnelles.

      • Approfondir ses acquis

        En entreprise, l'approfondissement de connaissances est une étape incontournable. Lorsqu'un employé maîtrise à la perfection son domaine d'activités, il en tire davantage de satisfaction.
        Il peut jouer un rôle prépondérant parmi ses collègues. D'où l'importance de recourir aux formations proposées par les organismes.

      • Dynamiser sa motivation

        Comment un employé peut-il rester motivé dans son travail sans aucune prise d'initiative ? S'il se contente d'accomplir servilement les tâches qui lui sont confiées, il n'en tirera pas une réelle satisfaction. Il lui faut prendre l'initiative de suivre des formations plus poussées afin de renouveler, de dynamiser sa motivation. Ces formations l'aideront à accorder davantage de valeur à sa place au sein l'entreprise. Il sera plus enclin à se fixer des objectifs et à s'efforcer de les atteindre. Sa motivation le poussera à toujours essayer de relever des défis. A l'opposé, un employé qui ne prend pas l'initiative de se former finit par trouver son emploi ennuyeux et pénible.

Notre top 10

Acte vous propose toutes les solutions et dispositif pour être près de votre réalité et contribuer à la réussite de vos projets. Développer durablement les performances de l'entreprise pour renforcer sa compétitivité, favoriser sa croissance, améliorer sa rentabilité, accompagner le changement, améliorer ses processus et ses pratiques.

Notre catalogue

CATALOGUE

Consultez notre catalogue de formations